Nos compagnons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos compagnons

venez discuter de vos animaux préféres
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 sidwell

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tala_la_louve
fan
fan
Tala_la_louve


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Angouleme, Charente
Date d'inscription : 09/05/2008

sidwell Empty
MessageSujet: Re: sidwell   sidwell EmptyVen 9 Mai - 15:35

Bonjour Vincent,

Je voudrais te demander ton avis à propos de Sidwell, dalmatienne de 2 ans qui couine en permanence.
Je te résume sa petite vie : Sidwell est la chienne de mon ami David. Nous vivons donc tous les 4. Sidwell est la seule chienne de la portée qui a survécue. La mère avait une maladie du sang, tous les chiots ont du être transfusés et seul Sidwell a eu la force de vivre. Ce qui explique surement son caractère calme et son envie limitée de jouer. Malgré cela c'est une trés bonne chienne de compagnie qui s'entend trés bien avec sa "soeur" Caline (c'est ma chienne dalmatienne croisée border collie) et qui est assez affective surtout quand elle sent la tristesse chez l'humain. Avant que je rencontre David, il vivait avec une femme qui avait 2 chats et Sidwell jouait toujours avec. David pense que les chats lui manquent et que c'est pour cela qu'elle a perdu l'envie de jouer. En revanche il lui arrive de jouer avec Caline, elle se course toutes les deux mais quand David est là il faut qu'il motive Sidwell pour qu'elle joue un peu.
Le soucis s'est qu'elle couine toujours, sauf quand elle est avec nous.
Lorsque j'ai fais dresser Caline, j'ai demander au dresseur et il m'a dit que c'est de l'impatience et le fait qu'elle veut qu'on s'occupe d'elle. En même temps elle joue presque pas, elle marche tranquilement, la tête basse, l'air déprimée quoi. La vétrinaire lui a prescrit de l'homéocalm pour la déstressée a lui donner matin et soir pdt 1 mois. J'ai commencé le traitement le 1er mai donc je ne sais pas si ça va faire grand chose...
Merci de bien vouloir me donner ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
whawhacool
decouverte
decouverte



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : sud grionde
Emploi/loisirs : educateur canin
Date d'inscription : 08/05/2008

sidwell Empty
MessageSujet: Re: sidwell   sidwell EmptyVen 9 Mai - 16:02

Re salut!
alors c'est pas evident comme ca de comprendre ce qui se passe.
Elle couine a quels moments precisement? lorsque tu la laisse seule?quand tu es là mais trop occuppée?

Les bruits fait par les chiens peuvent exprimer deux choses: de l'anxieté ou de l'impatience.
En gros, cela depand du moment pour comprendre la raison du couinement.
Un chien qui ne supporte pas d'etre loin de son maitre peu couiner sans arret.Au meme titre, un chien qui meurt d'envie de faire un truc qui lui est refusé peut couiner.

Je connais une chienne tres equilibrée mais qui lorsque son maitre la met dans son panier, elle y reste mais passe son temps a gemir.( elle cherche a attirer l'attention car dans ces moments, le maitre fait autre chose).

Je ne suis pas partisant de la medication mais bon, tu verra ce que ce donne et je compte sur toi pour me dire ce que ca donne.

Pour resumer, faudrait voir ta chienne pour donner un avis plus precis mais au vu de son passé et aussi du patrimoine genetique des dalmatiens, je pense que c'est unvprobleme de stress...mais a voir..
Si c'est le cas, les medocs du veto devraient t'aider....( ca reste au conditionnel)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whawhacool.fr
Tala_la_louve
fan
fan
Tala_la_louve


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Angouleme, Charente
Date d'inscription : 09/05/2008

sidwell Empty
MessageSujet: Re: sidwell   sidwell EmptyVen 9 Mai - 17:34

Sidwell couine à la porte quand on est dans la maison, et cela pendant des heures et des heures, elle ne s'en lasse pas. Elle couine couine aussi quand j'emmène Caline et pas elle mais ça c'est compréhensible et réciproque. Il lui arrive bien souvent de couiner lorsqu'elle est en laisse et qu'on ne bouge pas et aussi de couiner quand on est avec elle. En permanence en fait Shocked Et même en attendant sa gamelle elle couine. En fait les moments où elle couine pas c'est quand elle est dans la maison avec nous et quand elle est en liberté à l'extérieur, ça fait peu de moments d'agréables pour les oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
whawhacool
decouverte
decouverte



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : sud grionde
Emploi/loisirs : educateur canin
Date d'inscription : 08/05/2008

sidwell Empty
MessageSujet: Re: sidwell   sidwell EmptySam 10 Mai - 9:11

ok, dis moi si je me trompe mais je suppose que vous avez regulierement repondu a ses couinements parceque difficile a supporter au bout d'un moment.?
Si c'est le cas, la chienne a appris a vous solliciter et elle le fait des que quelque chose ne lui convient pas ou qu'elle se sent mise a l'ecart.
Je suppose aussi que suite a son debut de vie assez difficile, elle a ete aussi tres calinée.
Ceci est une bonne chose bien sur mais le hic, c'est qu'un chien trop couvé devient "central" dans le foyer et ensuite,il ne supporte plus d'etre "excentré" et trouve des stratagèmes pour attirer l'attention sur lui ( couiner, aboyer, faire le fou, n'importe quoi qui attirera le regard du maitre).

Je me trompe surement et je m'en excuse par avance mais d'apres tes explications, pour moi cette chienne est la "piece"principale du foyer( enfin c'est ce qu'elle croit) et elle couine par impatience et frustration.

Maintenant y a des chiens qui ont tendance a l'expression, et faut avouer que c'est une particularité que j'ai observé dans un bon nombre de dalmatiens que j'ai cotoyé au refuge ( et en cours aussi).

Essaye peut etre de lui demander un truc ( par ex venir dans son panier) lorsqu'elle couine et de la contraindre a y rester.Si elle continue, tu lui demande autre chose ( assis), puis couché, puis re-panier, etc..
l'idee est : "tu veux qu'on s'occupe de toi? ok je vais le faire mais de manier a t'epuiser en te demandant des dixaines de choses" , qu'elle connait bien sur.
A force de repetition ,elle devrait hesiter a te solliciter sans cesse.

Voila ce que je comprend mais je te le redis, difficile d'etre affirmatif sans voir le chien chez lui.

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whawhacool.fr
Tala_la_louve
fan
fan
Tala_la_louve


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : Angouleme, Charente
Date d'inscription : 09/05/2008

sidwell Empty
MessageSujet: Re: sidwell   sidwell EmptySam 10 Mai - 14:45

Justement lorsqu'elle couine on essaie de pas y répondre mais aprés plusieurs jours de couinement un seau d'eau s'impose ce qui a tendance a la calmer pdt quelques minutes avant qu'elle reprenne... dur pour les nerfs !! quand au coup de la faire travailler pour qu'elle comprenne que si elle couine elle va devoir nous obéir en bossant je pense qu'on va mettre un magnétophone hin lol surtout qu'elle obéit mais qu'elle prend bien son temps !! elle comprend l'ordre mais peut mettre 5 minutes voir 10 lol à l'éxécuter, sacrée tête de mule les dalmachiens !! en fait je ne regrette pas que Caline soit qu'un croisement !! mouahhaha.
en tout cas merci pour tes conseils. puis si t as d'autres idées où si tu as des cas identique à celui de mlle Sidwell on est preneur pour les infos hin !!
merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
whawhacool
decouverte
decouverte



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : sud grionde
Emploi/loisirs : educateur canin
Date d'inscription : 08/05/2008

sidwell Empty
MessageSujet: Re: sidwell   sidwell EmptySam 10 Mai - 18:22

Ok, je ne manquerais pas de te le faire savoir!!

BON COURAGE!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whawhacool.fr
Contenu sponsorisé





sidwell Empty
MessageSujet: Re: sidwell   sidwell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sidwell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos compagnons :: Education,Obeissance :: Educateur canin!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser