Nos compagnons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos compagnons

venez discuter de vos animaux préféres
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 myrtille!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VINCE
decouverte
decouverte



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/04/2008

myrtille!!!! Empty
MessageSujet: myrtille!!!!   myrtille!!!! EmptyMer 14 Mai - 0:01

hello vincent c est vincent Laughing


une petite question pour mon amie , elle as un chiot de 4 mois et demi mytille est un petit bichon!

pour te dire en bref elle a un super caractere ecoute pas trop mal pour son age , tres douce est caline d ailleurs mon amie est souvant apres elle a la surveiller de peur qu elle mange ou qu il lui arrives quelque chose de grave!! je dirai qu elle est trop couvé meme m enfin ce sont les filles lol!


pour te raconter le souci qu on as eu hier on lui as donner un os pour jouer et moi j ai voulu pour jouer lui piquer de la bouche elle c est mise a grofner rien de plus elle n as pas montrer les crocs ou n as pas mordu elle a seulement grogner et a tourner le dos.

mon amie a egalement essayer de lui prendre son os pour jouer pareil meme reaction!!!

qu en penses tu ???
Revenir en haut Aller en bas
whawhacool
decouverte
decouverte



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : sud grionde
Emploi/loisirs : educateur canin
Date d'inscription : 08/05/2008

myrtille!!!! Empty
MessageSujet: Re: myrtille!!!!   myrtille!!!! EmptyMer 14 Mai - 9:22

Salut et heureux de faire ta connaissance!
Ce que j'en pense c'est que ton chiot commence a garder ses "proies", reaction normale chez ce predateur mais qui peut s'averer dangerux pour l'homme.

Si je peux te donner un conseil, meme si pour le moment ca reste anodin, ne tolere pas ce comportement car ça risque de s'amplifier en grandissant.

Un chien bien hierarchisé doit se laisser prendre n'importe quoi par son maitre.

Vous commencez a voir qu'un chien,avant d'etre mignon et calin reste un predateur hierarchisé et qu'il imperatif d'avoir un comprtement de meneur meme avec les plus petits!

Le controle de la bouffe est le premier point que ton chien va tenter de faire et pour le moment, ca marche!!

Petit conseil: ne prenez pas ce comprtement a la legère.

Tiens moi au courant!! et a bientot sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whawhacool.fr
VINCE
decouverte
decouverte



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/04/2008

myrtille!!!! Empty
MessageSujet: Re: myrtille!!!!   myrtille!!!! EmptyJeu 15 Mai - 11:21

salut,

merci pour tes conseils, oui quand elle nous a fait ca on la tout de suite disputer elle l as pas encore refait depuis, encore une petite question, mon amie ne travaillez pas ce qui fait qu elle ete constament avec myrtille en la laissant 1 a 2 h tout les 2 jours , seulement quand elle s absente et que je reste pourtant avec myrtille elle reste pleurer devant la porte jusqu a ce que je la prenne dams mes bras , parcontre quan moi je part elle ne pleure pas scratch pourtant je lui donna autant d amour que mon amie mais bon je l aime qd meme lol

seulement m ont amis vas retravailler et la etant absent tout les deux on as peur que la louloutte pleure derriere la porte sans s arreter et je connai mon amie elle vas avoir du mal q pertit si elle entend ca .....
Revenir en haut Aller en bas
whawhacool
decouverte
decouverte



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : sud grionde
Emploi/loisirs : educateur canin
Date d'inscription : 08/05/2008

myrtille!!!! Empty
MessageSujet: Re: myrtille!!!!   myrtille!!!! EmptyVen 16 Mai - 16:39

Faut que ton amie apprenne a se detacher de la chienne et faut donc apprendre au chien a rester seul en banalisant au max les sorties de vous deux.
Commence par des temps d'absence tres courts au debut puis de plus en plus longtemps en ne pretant aucune attention a a chienne quand vous sortez ET quand vous rentrez.

Laisse la pleurer derriere la porte, plus tu repondra a ses pleurs( en la prenant dans les bras par ex) plus tu va renforcer ce comprtement, et ce n'est pas ce que vous souhaitez.

Ne repondez pas a ses appels,de quelques manieres que se soit, banalisez vos sorties et ne pretez attentiona elle uniquement lorsque vous l'avez decidé!! ( et pas parcequ'elle vous appel!).

Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whawhacool.fr
VINCE
decouverte
decouverte



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/04/2008

myrtille!!!! Empty
MessageSujet: Re: myrtille!!!!   myrtille!!!! EmptySam 17 Mai - 15:15

ok merci pour les conseil , je vais essayer de les faire appliquer a mon amie le plus dur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





myrtille!!!! Empty
MessageSujet: Re: myrtille!!!!   myrtille!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
myrtille!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos compagnons :: Education,Obeissance :: Educateur canin!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser